La compagnie aérienne néerlandaise à bas coûts Transavia, filiale du groupe Air France – KLM, va proposer prochainement des vols spéciaux à partir d’Algérie, annonce ce samedi le consulat de France à Alger.
« Les autorités françaises travaillent en collaboration avec les autorités algériennes à permettre le retour des personnes encore bloquées en Algérie. L’offre des vols spéciaux opérés par Air France et ASL Airlines augmente chaque jour. Transavia proposera prochainement des vols spéciaux au départ de l’Algérie », précise la même source.
Le consulat ajoute que « le programme de ces vols évolue rapidement. Consultez les sites Internet des compagnies concernées pour en prendre connaissance », et rappelle que « les frontières extérieures de l’espace Schengen sont fermées. »
Du coup, les titulaires de visa Schengen « ne sont pas autorisés à les franchir », précise le consulat de France. Aucune date n’a été fixée pour la réouverture des frontières extérieures de l’Union européenne, fermées depuis plusieurs semaines en raison de la pandémie de coronavirus Covid-19.
Vendredi, Transavia a annoncé la reprise de ses vols réguliers à partir du 15 juin, avec de nombreuses dessertes vers les pays européens, à partir d’aéroports français. Pour l’Algérie, aucun vol régulier n’est programmé.