Le transfert du joueur algérien de l’ES Sétif Aïssa Boudechicha, 19 ans, vers le club français des Girondins de Bordeaux va finalement avoir lieu. Après deux refus, sa demande de visa a finalement été acceptée, a appris TSA auprès de l’ambassade de France à Alger.
« La demande de visa de M. Aïssa Boudechicha a été réexaminée par le consulat général de France à Annaba et Constantine à la lumière de nouveaux éléments apportés au dossier. Sa demande a fait l’objet d’un accord », a indiqué l’ambassade dans un message adressé à TSA.
L’affaire avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux après avoir été révélée par Nabil Djellit, journaliste à France Football.
« Comment briser le rêve d’un jeune footballeur de 19 ans ? Alors qu’un contrat de 4 ans l’attend à Bordeaux, et que tous les documents sont certifiés, le consulat de France à Annaba en Algérie vient de refuser pour la 2eme fois consécutive son visa à Aissa Boudechicha », a affirmé le journaliste dans une publication effectuée sur son compte Twitter suivi par plus de 250 000 abonnés.
« Le dossier du joueur est nickel, de surcroît Bordeaux a appuyé la demande et confirmé l’authenticité des documents comme la promesse d’embauche… Le football rapproche, les administrations moins », a déploré le journaliste.
Comment briser le rêve d'un jeune footballeur de 19 ans ? Alors qu'un contrat de 4 ans l'attend à Bordeaux, et que tous les documents sont certifiés, le consulat de France à Annaba en Algérie vient de refuser pour la 2eme fois consécutive son visa à Aissa Boudechicha… #Mercato pic.twitter.com/hqFbUvuOYv
— Nabil Djellit (@Nabil_djellit) August 27, 2019
Le jeune arrière latéral gauche (né en 2000) avait trouvé un accord début juillet avec Bordeaux pour signer un contrat de quatre ans après que le club français ait activé sa clause libératoire de 50 000 euros, rapportait le site spécialisé Girondins33.