L’attaquant international algérien Ishak Belfodil, arrivé l’été dernier en prêt au Werder de Brême (Bundesliga allemande) en provenance du Standard de Liège (Belgique) devrait terminer la saison avec le nouveau promu en division 1 chinoise de Beijing Renhe, croit savoir ce mercredi le quotidien belge Le Soir.
Belfodil (26 ans) devrait rejoindre Beijing Renhe en prêt jusqu’au mois de juin, précise la même source, soulignant qu’une clause permet au joueur algérien, d’être maître de son sort.
Beijing Renhe a terminé à la deuxième place en League One (division 2) la saison dernière. De ce fait, cette formation a obtenu le droit d’être la deuxième équipe de Pékin à évoluer en Super League cette saison après Beijing Guoan.
Belfodil qui compte dix titularisations avec la formation de Brême depuis le début de la saison (Bundesliga et Coupe) et trois buts, est un pur produit de l’Olympique lyonnais (Ligue 1/ France). Il avait également porté les couleurs des deux clubs italiens du FC Parme et de l’Inter Milan.
Il s’est distingué lors du précédent exercice avec le Standard avec 14 buts et six passes décisives en championnat.
L’édition 2018 du championnat chinois, considéré actuellement comme l’un des plus riches au monde, débutera le 2 mars prochain.