Sport

Transfert : Brahimi vers l’AS Monaco ?

Auteur d’un début de saison tonitruant avec le FC Porto (Portugal), le milieu offensif international algérien Yacine Brahimi pourrait faire ses valises et retourner en France. L’AS Monaco devrait formuler “une proposition ferme dans les prochaines heures à Porto”, croit savoir ce mardi le quotidien sportif L’Equipe.

Le formation de la Principauté convoite Brahimi (28 ans) pour remplacer le Sénégalais Keita Baldé, prêté pour une saison avec option d’achat non obligatoire à l’Inter Milan (Italie), selon la même source.

“Le champion de France 2017 ne cherche pas forcément un profil similaire à celui du partant (Baldé, ndlr), mais plutôt un élément expérimenté, capable de s’insérer au cœur du jeu (…) La cible prioritaire se nommerait Yacine Brahimi (28 ans). Le milieu offensif du FC Porto, déjà auteur de deux buts en deux matches cette saison avec les Dragons, sera en fin de contrat dans un an. Cela devrait inciter son club à négocier bien en deçà des 60 millions d’euros de la clause libératoire”, explique L’Equipe.

Lors de ce mercato, Brahimi a été en contacts avancés, notamment, avec les Italiens de l’AS Rome et les Anglais de West Ham. “Deux pistes qui se sont éteintes depuis”.

“L’AS Monaco pourrait faire une proposition ferme dans les prochaines heures au FC Porto, afin de rapatrier en France l’international algérien (42 sélections/ 11 buts) formé à Rennes”.

Le journal souligne que le profil de Brahimi “créatif, dribbleur et surtout son expérience en Ligue des champions pourraient renforcer un jeune effectif monégasque qui a notamment perdu cet été Thomas Lemar et Joao Moutinho”. Rappelons que la clôture de la période des transferts d’été en France est fixée au 31 août.

Le FC Porto a bien entamé la défense de son titre en laminant samedi à domicile Chaves sur le score sans appel de 5 à 0. Brahimi a contribué au festival offensif des “Dragons” en marquant un but à la 45e minute, son deuxième depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues, après celui inscrit en Supercoupe du Portugal face à Aves (3-1).

Les plus lus