Cette fois-ci, c’est la bonne. Le milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez va passer « dans les prochaines 48 heures » sa visite médicale d’usage en vue de son engagement avec Manchester City, champion d’Angleterre 2017-2018, a annoncé ce dimanche 8 juillet le tabloïd anglais The Daily Mail.
« L’ailier algérien Mahrez sera soumis à un examen médical dans les prochaines 48 heures, ce qui met fin à une saga de transfert qui a débuté en janvier lorsqu’un accord est tombé à l’eau lors du dernier jour du mercato d’hiver », explique la même source.
The Daily Mail précise que les deux clubs « ont trouvé un accord définitif pour un transfert estimé à 67 millions d’euros, ce qui constitue un nouveau record d’achat pour Manchester City qui a déboursé 64 millions d’euros » en janvier dernier pour engager le défenseur français Aymeric Laporte en provenance de l’Athletic Bilbao (Liga espagnole).
Déjà courtisé par City lors du dernier mercato hivernal, Mahrez, dont le contrat avec Leicester court jusqu’en 2020, n’avait pas caché ses envies de départ depuis deux saisons déjà.
Leicester avait rejeté en effet quatre offres de Manchester City en janvier, dont la dernière est estimée à 74 millions d’euros, en plus d’un joueur qui devait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé les « Citizens » à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato. Le joueur avait observé une grève de 10 jours avant de revenir à de meilleurs sentiments.
Homme clé du groupe l’année du titre des Foxes en 2016, Riyad Mahrez va donc franchir une nouvelle étape dans sa carrière, quatre ans après son arrivée en Angleterre en provenance du Havre AC (Ligue 2/France) pour un transfert estimé à 400.000 euros.
Mahrez (27 ans) a réalisé une saison 2017-2018 remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.