La presse anglaise a écarté ce dimanche l’éventualité d’un départ de Ryad Mahrez à Liverpool, en remplacement du Brésilien Philippe Coutinho, transféré au FC Barcelone pour 160 millions d’euros plus 40 millions de bonus.
Le club de la Mersey, entraîné par le technicien allemand Jürgen Klopp, « ne serait pas intéressé par l’ancien Havrais », affirment les deux gros médias anglais : Sky Sports et The Telegraph, au lendemain de l’annonce faite par beIN Sports sur un transfert du joueur algérien à Liverpool pour 55 millions d’euros.
Le quotidien sportif français L’Équipe a fait état samedi de contacts noués par Liverpool pour s’attacher les services de Mahrez. L’ailier des Verts qui dispose d’un bon de sortie cet hiver en cas d’offre « intéressante », pourrait quitter Leicester lors de l’actuel mercato et rejoindre probablement un autre club de Premier league, avait écrit pour sa part le magazine France football.
L’entraîneur français des « Foxes », Claude Puel, avait déclaré récemment qu’il souhaitait garder Mahrez qui est en train d’enchaîner les performances. Après un début de saison timide, l’ancien Havrais a retrouvé la plénitude de ses moyens depuis quelques journées en championnat, parvenant à atteindre la barre de 7 buts en Premier League et 8, toutes compétitions confondues en plus de 7 passes décisives.
Après avoir tenu en haleine tous les puristes l’été dernier où il était à deux doigts de rejoindre le club italien de l’AS Rome, le feuilleton du transfert de Mahrez se poursuit cet hiver et semble loin de dévoiler toutes ses vérités.