Bien qu’il soit loin des terrains depuis novembre en raison d’une méchante blessure au genou, le défenseur international algérien de Naples (Serie A italienne) Faouzi Ghoulam intéresse plusieurs cadors européens et le dernier en date est le club anglais de Manchester United dirigé par l’emblématique technicien portugais José Mourinho.
L’information relayée dimanche par plusieurs médias italiens, dont la télévision publique la RAI, fait état d’un intérêt des Mancuniens pour le joueur algérien.
Les Anglais seraient prêts à débourser la somme de 60 millions d’euros, représentant la clause libératoire de l’ancien sociétaire de l’AS Saint-Étienne (France).
Pour parer à un éventuel départ de Ghoulam dès cet hiver, la direction de Naples a multiplié les démarches pour trouver son successeur sur le couloir gauche en sollicitant notamment les Portugais du Benfica Lisbonne pour l’Argentin Grimaldo.
“L’avenir de Faouzi Ghoulam pourrait être en Premier League. Jorge Mendes (l’agent du joueur, ndlr) pourrait l’emmener à Manchester United de son compatriote Mourinho, ce dernier le réclame. En cas d’accord, les caisses de Naples vont être renflouées d’environ 60 millions d’euros », a affirmé le journaliste sportif de la RAI Ciro Venerato au sujet de cet éventuel transfert.
Le 5 décembre, Ghoulam (26 ans) a prolongé de quatre ans son contrat avec Naples jusqu’en 30 juin 2022, mettant fin à un long feuilleton qui a tenu en haleine, et la direction napolitaine, et le joueur.
Ghoulam (11 matchs et 2 buts en Serie A cette saison) a été stoppé net dans son élan suite à une blessure grave contractée au genou face à Manchester City en Ligue des champions (défaite 4-2) le 1er novembre dernier.
Le latéral gauche des Verts a dû passer sur le billard pour se faire opérer.
Son retour sur les terrains est prévu probablement en février prochain. Titulaire indiscutable au Napoli depuis maintenant trois années, Ghoulam (26 ans) s’est imposé comme le meilleur de Serie A à ce poste spécifique.