search-form-close
Transfert : le MC Alger tient sa première recrue estivale

Transfert : le MC Alger tient sa première recrue estivale

Le bal est ouvert. Le MC Alger, 5e au classement de la saison 2017-2018 de Ligue 1 Mobilis de football, a engagé jeudi soir sa première recrue estivale en s’attachant les services du milieu offensif de l’ES Sétif Zakaria Haddouche pour un contrat de deux saisons, a annoncé le club algérois sur son application officielle.

L’ancien joueur de l’ASO Chlef (Ligue 2/Algérie) âgé de 24 ans était également en contacts avancés avec l’USM Alger, avant de décider de rejoindre le Doyen se disant « charmé par le style de jeu développé par le Mouloudia sous la conduite de l’entraîneur français Bernard Casoni », soulignant que « l’ambiance des supporters au stade du 5-juillet m’a beaucoup incité à rejoindre le MCA », a-t-il indiqué lors de la cérémonie de la signature du contrat tenue au niveau du siège du club à Al-Achour (Alger).

Le MCA, qui reste engagé en phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique, n’est pas prêt de s’arrêter là puisqu’il envisage de se renforcer. Plusieurs noms de joueurs sont cités comme de potentielles futures recrues, en attendant l’officialisation dans les prochains jours. Le Mouloudia a prolongé déjà le contrat de son gardien de but Farid Chaâl pour cinq saisons, alors que le portier international Faouzi Chaouchi est annoncé sur le départ. Rappelons que la période des transferts d’été est fixée cette intersaison du 1er juin au 8 août à minuit.

Par ailleurs, le directeur général sportif du MCA Kamel Kaci Said a annoncé sur la chaîne sportive El-Haddaf que l’entraîneur Bernard Casoni va « bientôt prolonger son contrat pour deux saisons supplémentaires », précisant que « le club compte bâtir un projet sportif ambitieux » avec le technicien marseillais.

Le MCA a échoué lors du précédent exercice à terminer sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale, alors que le club algérois s’est fait éliminer en demi-finale de la Coupe d’Algérie. Pour se consoler, le Doyen prendra part à la Coupe arabe des clubs, en compagnie de l’ES Sétif et de l’USM Alger, où il rencontrera au premier tour, à élimination directe, le club bahreïni d’El Riffa SC.

Les trois clubs algériens disputeront les matchs retour à domicile, selon le tirage au sort. Les matchs aller auront lieu entre le 8e et 12 août prochain, alors que la seconde manche se jouera le 27, 28, ou 29 septembre.

  • Les derniers articles

close