L’attaquant international algérien Islam Slimani, dont l’expérience anglaise s’est vouée à l’échec, finira-t-il par revenir chez son ancien club du Sporting Lisbonne au Portugal ?.
Selon les derniers rapports de la presse lusitanienne, le Sporting a exprimé son désir de récupérer son joueur, parti en 2016 rejoindre Leicester City, mais il doit faire face à la concurrence de l’équipe chinoise de Hebei Fortune, qui serait prête à mettre le paquet pour le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts).
Prêté lors du dernier mercato d’hiver jusqu’à la fin de la saison à Newcastle, Slimani a complètement raté sa virée chez les “Magpies”, totalisant 4 apparitions seulement pour 130 minutes de jeu, avant d’être suspendu pour trois matchs en fin de la saison pour “conduite violente” envers adversaire.
Selon le quotidien sportif portugais Record, le président du Sporting Bruno de Carvalho a décidé d’engager Slimani pour “calmer les esprits des supporters furieux de leur club, suite à la décision de plusieurs cadors de résilier leur contrat”, mécontents d’avoir été agressés au centre d’entraînement lors du précédent exercice.
Selon la même source, le patron du Sporting veut finaliser avec Slimani avant lundi prochain, jour de la tenue de l’assemblée générale du club lisboète. Toutefois, le Sporting n’est pas en “position financière aisée” pour s’offrir Slimani, cédé en 2016 pour 30 millions d’euros plus 5 millions de variables.
Les Portugais sont confrontés à une rude concurrence du club chinois de Hebei Fortune, disposé à débourser le prix qu’il faut pour engager l’ancien joueur du CR Belouizdad (30 ans). Reste maintenant à s’interroger sur la formule de départ de Slimani, en prêt ou en transfert définitif.
Lors des deux dernières saisons passées en Angleterre, Slimani a marqué 13 buts, toutes compétitions confondues.