Sport

Transfert : Manchester City interrompt les discussions pour Mahrez

Nouveau rebondissement dans le dossier Mahrez ; Manchester City aurait décidé de mettre fin aux discussions pour engager le milieu international algérien de Leicester City Riyad Mahrez, en raison des prétentions financières des « Foxes » jugées excessives par le champion d’Angleterre 2017-2018, croit savoir le quotidien anglais Manchester Evening News, cité ce jeudi par le site Sports.fr

Alors que le transfert du joueur de l’ailier algérien vers Manchester City semblait acquis, les Citizens auraient décidé de renoncer au recrutement du N.7 de l’équipe nationale. La faute, comme lors du dernier mercato hivernal, aux exigences financières “astronomiques” des “Foxes”. À en croire le quotidien mancunien, Leicester réclamerait pas moins de 85 millions d’euros en plus du jeune attaquant anglais de City Patrick Roberts (21 ans), prêté lors des deux dernières saisons au Celtic Glasgow (Ecosse).

Une opération aussitôt rejetée par le champion d’Angleterre qui aurait décidé de se tourner vers d’autres pistes. Pourtant, les deux clubs ont trouvé un accord de principe.

Selon la même source, les dirigeants de Man City ont même dressé une liste de joueurs comme alternatives en remplacement de Mahrez, il s’agit de Wilfried Zaha (Crystal Palace), Eden Hazard (Chelsea), Nabil Fekir (Olympique Lyon), Dries Mertens (Naples), Rafael Leao (Sporting Lisbonne), ou encore Miralem Pjanic (Juventus de Turin).

Ce désaccord a fini par stopper les négociations entre les deux formations anglaises, alors que Liverpool, finaliste malheureux de la Ligue des champions, et Tottenham se sont manifestés.

Leicester avait rejeté quatre offres de Manchester City lors du mercato d’hiver, dont la dernière est estimée à 74 millions d’euros, en plus d’un joueur qui devait être inclus dans l’opération, ce qui a poussé les « Citizens » à renoncer au recrutement de Mahrez lors des dernières heures du mercato.

Mahrez (27 ans), arrivé à Leicester en janvier 2014 en provenance du Havre AC (Ligue 2/France), a réalisé une saison remarquable avec un bilan de 13 buts et 10 passes décisives, toutes compétitions confondues.

Les plus lus