Est-ce le bout du tunnel pour le portier international algérien Rais M’bolhi ? Ayant résilié son contrat avec le Stade rennais (Ligue 1/ France) le 11 novembre 2017, le gardien des Verts devrait s’engager pour une saison et demi avec la formation saoudienne d’Al-Ittifak, selon plusieurs médias saoudiens.
L’ancien sociétaire du CSKA Sofia (Bulgarie) aurait trouvé un accord avec l’actuel avant dernier du championnat saoudien alors qu’il est attendu ce jeudi ou au plus tard vendredi en Arabie saoudite pour finaliser son contrat, selon la même source, expliquant que le club a résilié le contrat du portier jordanien Ahmed Abdelsattar pour pouvoir engager le natif de Paris.
M’bolhi est en passe de rejoindre en Arabie saoudite l’autre gardien de but de l’équipe nationale Azzedine Doukha, qui a opté l’été dernier pour la formation d’Ohod dirigée par le technicien algérien Nabil Neghiz.
Avec le club breton, Rais M’bolhi n’a joué qu’un seul match en dix mois, c’était le 26 août 2017 face à Toulouse.
Écarté brutalement des rangs de l’équipe nationale, M’bolhi (31 ans/ 55 sélections) a sillonné plusieurs championnats au monde : Japon, Bulgarie, États-Unis, et France, mais sans jamais trouver ses repères, se voyant toujours contraint de changer d’air au détriment de sa carrière en équipe nationale qui allait plus tard lui jouer un mauvais tour.