C’est du sérieux. L’AS Monaco, vice-champion de France, a entamé les négociations avec son homologue portugais du FC Porto pour engager les services du milieu offensif international algérien Yacine Brahimi, croit savoir ce vendredi le site Le 10 Sport.
« Le dossier est sérieux. Dans les bureaux de l’ASM, on planche actuellement sur le recrutement d’un remplaçant de Thomas Lemar, qui est considéré comme prioritaire. Brahimi, qui n’a plus qu’un an de contrat avec le club portugais, fait partie des options activées », souligne la même source.
Brahimi (28 ans), dont le contrat avec le FC Porto court encore jusqu’en 2019, a été l’un des hommes clés du titre de champion remporté par le club, le premier depuis 2013. L’ancien rennais a été convoité cet été par l’AS Rome (Italie) et West Ham (Angleterre) avant que les deux pistes ne se refroidissent.
En revanche, Le 10 Sports révèle que « le dossier serait très complexe pour l’ASM à tel point que l’optimisme ne régnerait pas actuellement au sein de l’état-major monégasque quant à une issue positive de la négociation pour Brahimi. Pour autant, le contact n’est pas abandonné, ce qui fait que l’affaire reste susceptible d’aboutir, quand bien même la marge de manœuvre est étroite et les chances de succès peu élevées en l’état », au moment où l’entraîneur Sergio Conceiçao s’est opposé à son départ.
Par ailleurs, le Conseil de discipline de la Fédération portugaise de football (FPF) a ouvert une procédure disciplinaire contre Brahimi pour son geste envers un joueur de Chaves (victoire 5-0) lors du match ayant opposé les deux équipes dans le cadre de la 1re journée du championnat le week-end dernier. La plainte a été déposée par le Benfica Lisbonne, l’éternel rival du FC Porto.
Le joueur algérien, arrivé à Porto en 2014, s’est distingué en ce début de saison en inscrivant deux buts en autant de matchs (dont un en Supercoupe du Portugal face à Aves 3-1, ndlr).