Le président de la Ligue espagnole de football Javier Tebas a annoncé dimanche à une radio qu’il allait saisir l’UEFA d’une plainte visant le Paris SG pour non-respect des règles de fair-play financier imposées aux clubs, dans le cadre d’un éventuel transfert de Neymar.
Le PSG serait prêt à débourser le montant de la clause libératoire astronomique de 222 M EUR et à verser un salaire annuel de 30 M EUR à la star brésilienne du FC Barcelone pour l’acquérir.
Neymar, buteur et capitaine de la Seleçao, deviendrait alors à 25 ans le joueur le plus cher de l’histoire.
“La Liga va déposer cette plainte car c’est une question liée à la compétition de La Liga, cela concerne aujourd’hui le Barça mais demain cela pourrait être le Real Madrid, ou l’Atlético Madrid”, a déclaré Javier Tebas à la radio Cadena Ser.
“Le PSG ne peut avoir des comptes où les droits commerciaux du club dépassent ceux du Real Madrid ou du Barça… c’est impossible”, a déclaré Javier Tebas.
“Cela veut donc dire que le Qatar (propriétaire du club) injecte des fonds, en violant les règles de fair-play financier de l’UEFA et les règles en terme de concurrence de l’Union européenne et ça, on va le dénoncer”, a-t-il ajouté.