L’attaquant international algérien du Dinamo Zagreb (Div.1 croate de football) Hilal Soudani a signé ce vendredi un contrat de trois ans avec Nottingham Forest, a annoncé le club pensionnaire de la deuxième division anglaise de football (Championship) sur son site officiel.
Le montant du transfert est estimé à 3 millions d’euros, une offre qui a convaincu les dirigeants du Dinamo de lâcher leur joueur vedette, selon la presse britannique.
L’ancien joueur de l’ASO Chlef (Ligue 2/Algérie) va retrouver à Nottingham Forrest son compatriote et coéquipier en sélection nationale Adlène Guedioura. Soudani (30 ans) a terminé en tête du classement des buteurs du championnat croate de football pour la saison 2017-2018 avec 17 réalisations.
Avec le club de la capitale croate, champion en titre, Soudani (30 ans) détient un bilan de 86 buts en 197 apparitions, toutes compétitions confondues. Il a remporté quatre titres de champion, trois Coupes de Croatie et une Supercoupe avec le Dinamo Zagreb.
Il avait rejoint le Dinamo en 2013 en provenance de Vitoria Guimarães (Div. 1 / Portugal) pour un contrat de quatre ans qu’il avait prolongé en 2017 jusqu’en 2020.