Sport

Transfert : Youcef Attal rejoint la Ligue 1 française

Le défenseur international algérien Youcef Attal s’est engagé ce mardi avec l’OGC Nice, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 française de football sur son site officiel, sans dévoiler la durée du contrat.

« L’OGC Nice a trouvé un accord avec le club de Jupiler Pro League (Courtrai de Belgique, ndlr) pour le transfert du joueur à fort potentiel âgé de 22 ans. Après avoir satisfait à sa visite médicale ce mardi, ce dernier est devenu la 3e recrue niçoise de l’été, après Danilo Barbosa et Christophe Hérelle », souligne le club azuréen dans un communiqué.

Formé à l’Académie JMG du Paradou AC (Ligue b1/ Algérie), Attal (22 ans) a d’abord porté la saison dernière les couleurs de Courtrai à titre de prêt avant que les Belges ne lèvent l’option d’achat pour un nouveau contrat  qui courrait jusqu’en 2022. Non épargné par les blessures, le natif de Tizi-Ouzou détient 10 apparitions seulement tout au long de la saison 2017-2018. Selon le site spécialisé Foot01.com, le montant du transfert est estimé à 3 millions d’euros.

Le latéral droit algérien (4 sélections) avait été convoqué pour la première fois chez les Verts en juin 2017 à l’occasion des matchs contre respectivement la Guinée (2-1) en amical, et le Togo (1-0), lors de la première journée des qualifications de la Coupe d’Afrique des nations CAN-2019.

Les plus lus