« Il est difficile pour Nabil (Fekir) de trouver un club nettement mieux » que Lyon, a déclaré mardi le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, au sujet d’un éventuel transfert de son meneur de jeu et capitaine international français.
Champion du monde avec les Bleus, le milieu offensif a été proche d’un transfert à Liverpool avant le Mondial mais les négociations entre les deux clubs ont pris fin le 9 juin, après que Fekir (25 ans) eut passé la visite médicale, l’Olympique lyonnais annonçant alors que son joueur « resterait à Lyon ».
Depuis, il est resté « dans le contexte actuel, en étant champion du monde, avec un Olympique lyonnais qui a l’ambition de faire quelque chose de très bien l’an prochain ; il est difficile pour Nabil de trouver un club nettement mieux », a assuré Aulas lors d’une conférence de presse.
« Peut-être les choses viendront-elles ? Nous sommes ouverts à tout », a ajouté le patron du club, évoquant aussi l’intérêt de son défenseur central brésilien Marcelo Guedes pour un club anglais.
« Je ne crains rien du tout. S’ils partent, c’est que nous aurons trouvé notre compte mais on va tout faire pour qu’ils ne partent pas », a souligné Aulas. « Nous aurons sûrement, dans la semaine précédant la fin du marché anglais le 9 août, un peu de tempête. »
L’entraîneur Bruno Genesio a, lui, rappelé que son équipe, troisième de la dernière Ligue 1 en ayant gagné 9 de ses 10 derniers matchs, « avait été renouvelée à 70% à l’été 2017 »: pour lui, « le premier objectif est de conserver une ossature ».
« Il y avait un bon de sortie pour Nabil. Cela ne s’est pas fait avec Liverpool. Il peut y avoir des attaques. A nous de résister au mieux tout en nous renforçant selon nos besoins, et non de recruter des joueurs pour dire de recruter », a insisté le technicien. « Nous avons besoin d’un à deux joueurs à des postes bien ciblés. Cela a un prix. C’est difficile. Nous allons être patients. »
L’objectif affiché de l’OL pour la nouvelle saison est de terminer sur le podium du championnat, si possible à la deuxième place en se rapprochant du Paris Saint-Germain, et de sortir des poules de la Ligue des champions.