Mais où s’arrêtera Ramy Bensebaini ? L’international algérien du Borussia Mönchengladbach s’améliore d’année en année et il est régulièrement annoncé sur les tablettes des grands clubs d’Europe.
Cette fois, il est envoyé en Premier League où Manchester United souhaiterait le faire venir dès l’été prochain.
| Lire aussi : Ramy Bensebaini suscite l’admiration après son doublé face au Bayern
Selon la presse anglaise, les Red Devils songeraient à faire signer l’Algérien pour remplacer Luke Shaw. The Evening News estime que la faiblesse défensive de Manchester United cette saison (5e de Premier League) vient de la mauvaise forme de ses latéraux.
Le Brésilien Alex Telles n’est pas très performant non plus. D’où l’intérêt pour Ramy Bensebaini, au top avec son club allemand depuis plusieurs saisons. Que le transfert se concrétise ou pas, la progression du latéral algérien reste impressionnante.
Formé au Paradou AC, Ramy Bensebaini a été transféré en 2014 au Lierse (Belgique), puis en 2015 à Montpellier avant de signer pour le Stade Rennais en 2016.
Depuis 2019, il joue pour le Borussia Mönchengladbach où il est devenu une pièce maîtresse du club. Le défenseur se distingue par sa participation au travail offensif avec ses montées et les nombreux buts qu’il marque.
Samedi, contre Augsbourg en championnat d’Allemagne, Ramy Bensebaini a marqué un beau but de la tête, et délivré une passe décisive. Depuis le début de la saison, il a inscrit cinq buts, toutes compétitions confondues (championnat et Coupe d’Allemagne).
En équipe nationale d’Algérie, il est aussi un titulaire indiscutable et un pion essentiel sur l’échiquier du sélectionneur national Djamel Belmadi. Tout cela à 26 ans.
Le joueur a une énorme marge de progression et pourrait signer pour un cador européen dès l’été prochain, à Manchester United ou ailleurs.