Le président du MSP, Abderrazak Makri a estimé ce lundi que la « présence » de partis « faibles » sur la scène politique n’aide pas à la transition démocratique.
Makri ne cite pas les partis ciblés, mais viserait, selon toute vraisemblance ceux qui ont grenouillé la CLTD, mais également ceux qui sont issus de son propre parti et qui parasitent ses initiatives.
« L’étape actuelle exige le rassemblement est non la division et le conflit ne résout pas le problème des Algériens », écrit Makri sur son compte Facebook.
Comme pour suggérer qu’il ne fait pas cavalier seul, Makri soutient qu’il a informé ses partenaires de l’opposition. « On a informé les partis de l’opposition de toutes les données qui nous sont parvenues pour que le travail soit ensemble ». « L’intérêt est qu’on soit comme une seule main, loin de la cupidité, la peur et l’opportunisme » écrit-il.
Makri rappelle que son parti, dans un message visiblement adressé de nouveau aux décideurs, « est disposé à dialoguer avec toutes les parties dans l’intérêt du pays.