En continu

Transport universitaire à Tizi-Ouzou : la décision de résiliation avec Takhout annulée

Les bus de Tahkout continueront à transporter les étudiants dans la wilaya de Tizi-Ouzou. La direction des œuvres universitaires de l’université Mouloud Mammeri a fini par faire volte-face après avoir décidé, le 23 décembre dernier, de résilier le contrat qui la lie à cette entreprise depuis 2015.

“Le contrat avec l’entreprise Tahkout a été résilié mais la résiliation a été entachée d’irrégularités et la décision d’annulation de la résiliation sera publiée demain (dimanche) dans la presse”, a déclaré à la presse, ce samedi 5 janvier, le responsable des œuvres universitaires, Si Tayeb Said, sans préciser la nature de ces irrégularités.

“Les bus de Tahkout reprendront du service demain, dimanche, et en ce moment même il est en train d’acheminer ses bus vers Tizi-Ouzou”, s’est contenté d’affirmer ce responsable, sans donner sur les raisons de la résiliation qui vient de faire l’objet d’annulation.

En effet, jusqu’à ce samedi matin, les parcs où stationnaient habituellement les bus de Tahkout étaient vides. L’entreprise avait bel et bien quitté la wilaya de Tizi-Ouzou et des transporteurs locaux ont été contactés pour remplacer Tahkout. Selon nos sources, le différend entre le plus grand transporteur privé du pays et la direction des œuvres universitaires de Tizi-Ouzou a éclaté suite à la demande de cette dernière de procéder au remplacement des bus âgés plus de dix ans.

Les plus lus