search-form-close
Transport aérien : une septième compagnie desservira l’Algérie depuis la France

Transport aérien : une septième compagnie desservira l’Algérie depuis la France

La compagnie aérienne ASL Airlines France a annoncé l’ouverture d’une ligne Paris-Alger à compter du 23 juin 2017. Selon le site spécialisé TourMag, la ligne reliant les deux capitales sera exploitée à « l’année à raison de cinq fréquences par semaine ». La compagnie française desservira aussi Chlef à partir de Paris, deux fois par semaine, pour la période du 4 juillet au 31 août 2017. Ces deux liaisons seront assurées par des Boeing 737-700.

Tarifs en baisse

Avec ASL Airlines France, ce sont désormais sept compagnies qui assurent des liaisons entre la France et l’Algérie. Air Algérie, Air France, Aigle Azur, Tassili Airlines ainsi que Vueling Airlines transportent déjà des passagers depuis plusieurs années. Depuis avril 2016, la compagnie Transavia France propose également un vol Nantes-Alger et élargit ainsi le nombre de villes françaises desservies.

Concernant les tarifs, la majorité des compagnies anticipent les réservations pour l’été et lancent des promotions attractives. Nouvelle venue sur le marché, ASL Airlines France propose des billets à partir de 300 euros depuis Paris pour relier Alger. Il faut néanmoins tenir compte du poids puisque celle n’autorise que 23 kg en soute contre par exemple 30 kg chez la compagnie Air Algérie.

Sur la même ligne, le pavillon national propose d’ailleurs des tarifs attractifs à partir de 26.700 dinars, si la réservation est effectuée avant le 10 mai. Du côté de Tassili Airlines, des tarifs « exceptionnels » vers la France sont annoncés à l’occasion de la 50e foire internationale d’Alger avec des prix à partir de 24.700 dinars pour un voyage Paris – Alger à effectuer avant le 31 juillet 2017. Pour en profiter, il faudra réserver avant le 13 mai.

  • Les derniers articles

close