Un groupe de brigands armés a été arrêté par la Gendarmerie nationale le 11 mai dernier, annonce le MDN dans un communiqué publié ce lundi 22 mai.
Cette opération intervient suite à « l’exploitation efficiente de renseignements », ajoute la même source. Elle a permis de « mettre hors d’état de nuire les membres de cette bande composée de criminels, en l’occurrence : B. Mohamed, L. Youcef et T. Ghali ».
Un pistolet mitrailleur de type Kalachnikov, 103 balles de calibre 7.62×39, quatre chargeurs de munitions, deux véhicules tout-terrains et des téléphones portables ont été récupérés lors de cette opération, ajoute le MDN.
Les membres de cette bande criminelle « agressaient les citoyens en utilisant des armes », selon la même source. Ils ont été placés sous mandat de dépôt, après avoir été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Tamanrasset.
Ils sont poursuivis pour « constitution d’une association de malfaiteurs et de diffusion de la terreur au sein de la population en utilisant des armes, possession et utilisation d’armes de guerre et de munitions de première catégorie sans autorisation et crime de vol en usant d’armes. »
« Cette opération vient réitérer la détermination des unités de l’Armée Nationale Populaire et les différents services de sécurité engagés sur l’ensemble du territoire national pour la protection des citoyens et combattre la criminalité organisée en toutes ses formes », conclut le MDN.