Société

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère de l’armée à Ain Defla

Trois militaires sont tombés sur le champ d’honneur après le crash d’un hélicoptère de l’ANP ce lundi 23 janvier près de la localité d’El Attaf dans la wilaya d’Ain Defla, a indiqué le MDN dans un communiqué.

« Lors d’une mission de vol d’entraînement planifié, un hélicoptère de type MI-171 s’est écrasé dans l’après-midi d’aujourd’hui, lundi 23 janvier, aux environs de la localité d’El Attaf dans la Wilaya de Aïn Defla », a indiqué le MDN.

Ce crash a causé la mort du colonel Mourad Menari, du commandant Moussa Mohamed Dahmani et du sergent Oussama Cheboua, selon le MDN.

Le général d’Armée Saïd Chanegriha, chef d’état-major de l’Armée nationale populaire a présenté « ses sincères condoléances et sa profonde compassion aux familles et aux proches des Chouhada, priant Allah Le Tout Puissant de leur prêter force et courage et d’accorder aux Chouhada Sa Grande Miséricorde ».

Le général de corps d’armée Said Chanegriha a « également ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les causes et les circonstances de cet accident », selon le MDN.

Des images de l’hélicoptère qui s’est écrasé sur un champ agricole ont été publiées sur les réseaux sociaux ce lundi.

Le 28 mars dernier, un avion militaire de combat de type Mig 29 de l’ANP s’était crashé, juste après son décollage de la base aérienne de Bousfer près d’Oran. Un militaire avait été tué. Le commandant et son copilote avaient réussi à s’éjecter.

Le 11 avril 2018, le crash d’un avion militaire peu après son décollage près de la base aérienne de Boufarik avait fait 257 morts. C’est l’accident aérien le plus meurtrier de l’histoire de l’Algérie et l’un des plus meurtriers au monde des vingt dernières années.

Les plus lus