search-form-close
Trois morts dans le crash d’un hélicoptère militaire de combat à Ménéa

Trois morts dans le crash d’un hélicoptère militaire de combat à Ménéa

Les trois membres d’équipage d’un hélicoptère de combat de type MI-171 sont morts dans le crash de leur appareil dans la soirée de mercredi 7 février dans la région de Ménéa dans le Sud de l’Algérie, a indiqué le ministère de la Défense nationale dans un communiqué publié ce jeudi 8 février.

Le drame a eu lieu lors d’un « vol d’instruction nocturne planifié », selon le MDN qui précise que l’appareil est un « hélicoptère militaire de combat de type MI-171 relevant du Commandement des Forces aériennes ».

Cet hélicoptère s’est écrasé dans la « soirée du 7 février 2024 vers 21 h 00 près de l’aéroport de El Ménéa en 4ᵉ Région militaire où on déplore le décès en martyrs de l’équipage composé de trois membres », a ajouté le MDN.

Les trois membres de l’équipe décédés dans ce crash sont le colonel Réda Amara, le lieutenant-colonel Yacine Djalal et le sergent contractuel Mohamed Blegharbi.

Le général d’armée et chef d’état-major de l’ANP Saïd Chanegriha a « ordonné l’ouverture d’une enquête pour élucider les causes et les circonstances du crash », selon la même source.

Le 23 janvier 2023, un hélicoptère du même type s’est écrasé près de la localité d’El Attaf dans la wilaya d’Aïn Defla. Les trois membres de l’équipage avaient été tués.

Le MI-171 est un hélicoptère moyen multirôle de fabrication soviétique puis russe.

SUR LE MÊME SUJET :

Un militaire décède dans le crash d’un Mig 29 à Bousfer près d’Oran

  • Les derniers articles

close