search-form-close
Trump à l’Iran : « Ne menacez plus jamais les États-Unis »

Trump à l’Iran : “Ne menacez plus jamais les États-Unis”

Le président américain Donald Trump a averti dimanche l’Iran de ne « jamais plus menacer les Etats-Unis » sous peine de « conséquences telles que peu au cours de l’Histoire en ont connues ».

« NE MENACEZ PLUS JAMAIS LES ÉTATS-UNIS OU VOUS ALLEZ SUBIR DES CONSÉQUENCES TELLES QUE PEU AU COURS DE L’HISTOIRE EN ONT CONNUES AUPARAVANT », a-t-il écrit sur Twitter dans un message adressé nommément au président iranien Hassan Rohani et rédigé entièrement en majuscules.

« NOUS NE SOMMES PLUS UN PAYS QUI SUPPORTE VOS PAROLES DÉMENTES DE VIOLENCE ET DE MORT. FAITES ATTENTION ! », a-t-il poursuivi.

Ce message est intervenu après que M. Rohani eut prévenu le dirigeant américain à « ne pas tirer les moustaches du tigre », assurant qu’un conflit avec l’Iran serait la « mère de toutes les guerres ».

Ces joutes verbales rappellent les échanges que Donald Trump a eus avec le leader nord-coréen Kim Jong Un, avant que les tensions ne s’apaisent pour faire place à un sommet historique entre les deux hommes le 12 juin.

Depuis le rapprochement inattendu avec la Corée du Nord, M. Trump a fait de l’Iran son principal cheval de bataille.

  • Les derniers articles

close