Trois sportifs algériens ont été placés sous mandat de dépôt, mardi 17 mai, par un tribunal du Gouvernorat de Nabeul dans le Nord-est de la Tunisie, pour une agression sexuelle présumée sur une mineure, ont rapporté des médias tunisiens.
L’agression s’est déroulée, le week-end dernier, dans un hôtel de la cité balnéaire de Hammamet nord.
Les trois prévenus étaient venus en Tunisie pour participer à une compétition sportive, rapporte le site Kapitalis. Le cadre de cette compétition et l’éventuelle appartenance de ces trois footballeurs à des clubs algériens n’ont pas été précisés.
Quant à la victime, elle était en vacances avec ses parents, précise la même source. « Entendus par le juge d’instruction du tribunal de Grombalia, les 3 suspects ont fait l’objet de mandats de dépôt, ce mardi 17 mai 2022 », précise encore Kapitalis.
L’information a été confirmée ce mercredi 18 mai par la porte-parole du tribunal de Grombalia, Wydad Boumaiza, dans une déclaration à la radio Shems FM.
La porte-parole de ce tribunal a estimé qu’il était prématuré de dire si les trois prévenus allaient être jugés en Tunisie selon le droit tunisien ou en Algérie. Selon les mêmes sources médiatiques, une enquête a été ouverte par les autorités sécuritaires tunisiennes après qu’une femme eut porté plainte contre trois sportifs algériens qui auraient agressé sa fille sexuellement. Les trois sportifs algériens résidaient aussi dans le même hôtel que cette famille.