search-form-close
Tunisie – Algérie : les Verts sur le toit de l’Afrique – Vidéos

Tunisie – Algérie : les Verts sur le toit de l’Afrique – Vidéos

Qui arrêtera les Verts ? Tel un rouleau compresseur, l’équipe nationale de football d’Algérie balaie tout sur son passage.

Après avoir corrigé la Mauritanie (4-1) jeudi 3 juin à Blida, et battu difficilement le Mali le 6 toujours au stade Tchaker, les camarades de Riyad Mahrez ont ajouté la Tunisie à leur impressionnant tableau de chasse.

Ce vendredi au stade de Radès dans la banlieue sud-est de Tunis, les Algériens n’ont laissé aucune chance aux Tunisiens. Tout s’est joué en première période. Menée par son capitaine Riyad Mahrez, les Fennecs n’ont fait qu’une bouchée des Aigles de Carthage. Rapidement, ils ont pris le contrôle des opérations, en les étouffant au milieu de terrain, grâce à un colossal Zerrouki, présent partout, dans la récupération et la relance. Devant, avec une attaque de feu composée de Mahrez, Bounedjah, Belaili et Feghouli, les Tunisiens subissent les assauts des Verts, avant de céder.

Après un peu plus d’un quart d’heure de jeu, les Verts bénéficient d’un coup franc au milieu du terrain. Djamel Benlamri l’exécute et trouve la tête de Belaili dans la surface, qui prolonge de la tête à Bounedjah qui fusille le gardien tunisien (17’).

 

| Lire aussi : Matches amicaux : Belmadi explique les raisons

Les Verts sur le toit de l’Afrique

Incapables de réagir et dépassés par le jeu rapide des Verts, les Tunisiens ne tardent pas à commettre une faute à l’entrée de la surface de réparation. Sofiane Feghouli file vers le but, avant d’être stoppé par un défenseur tunisien.

L’arbitre siffle un coup franc idéalement placé pour Riyad Mahrez. Le capitaine de l’équipe d’Algérie combine avec Belaili et envoie le cuir dans le but du gardien tunisien, impuissant. Un but magnifique de l’attaquant algérien, qui double la mise et scelle la victoire de l’équipe nationale.

En seconde mi-temps, le jeu a baissé d’intensité, et les tentatives timides tunisiennes de réduire le score sont restées vaines. Quelques tirs peu dangereux ont été captés facilement par Raïs M’bolhi, qui a passé une soirée tranquille à Radès.

Avec cette victoire, les Verts poursuivent leur incroyable série de 27 matchs sans défaite, et battent du coup le record d’Afrique d’invincibilité.

Face à la Tunisie, l’Algérie a bien défendu son statut de championne d’Afrique en titre. Les Verts vont disputer un dernier match amical contre le Burundi le 16 juin.

| Lire aussi : Les graves révélations de Djamel Belmadi

  • Les derniers articles

close