Des pluies diluviennes tombées samedi sur la région de Nabeul (nord-est de la Tunisie) ont entraîné d’impressionnantes inondations qui ont fait un mort, a indiqué le ministère de l’Intérieur.
La vic time est un homme âgé, qui a été emporté alors qu’il tentait de traverser les eaux à Takilsa, une ville du Cap Bon, à une soixante de kilomètres de Tunis, a indiqué le porte-parole du ministère, Sofiène Zaag.
De nombreuses routes de Nabeul ainsi que le chemin de fer et l’accès par autoroute depuis Tunis ont été coupées, a-t-il ajouté, indiquant que des renforts de l’armée, la police et la protection civile avaient été envoyés.
« Il est tombé jusqu’à 197 mm d’eau sur Nabeul, c’est exceptionnel », a fait savoir le porte-parole, précisant que les personnes sans abri, quelques dizaines selon les premières informations, seraient accueillies dans des maisons de jeunes.
Deux hélicoptères ont été déployés et des mesures ont été prises en prévision d’intempéries attendues dimanche sur la région du Sahel plus au sud, ont indiqué les services du Premier ministre.
Le chef du gouvernement Youssef Chahed et plusieurs ministres se sont rendus à la salle de commandement de la protection civile à Tunis où sont coordonnés les secours.