Les Algériens aiment passer des vacances en Tunisie. Selon un bilan du gouvernement tunisien arrêté au 20 décembre, les Algériens sont arrivés en tête des étrangers ayant visité la Tunisie en 2017, sur un nombre total de 6,7 millions de touristes.
« Les touristes algériens arrivent en tête des étrangers qui ont visité la Tunisie enregistrant une progression de 40,5% par rapport à 2016 », précise le site Webdo, qui reprend le bilan, publié via l’agence tunisienne de presse (TAP).
Si les Algériens arrivent en tête des étrangers ayant visité la Tunisie, ce sont les Français qui occupent la première place sur la liste des touristes européens ayant passer des vacances chez le voisin de l’Est, avec une augmentation de 45,5% par rapport à 2016. Les Français sont suivis par les touristes russes dont le nombre a diminué toutefois de 17,3 % par rapport à la saison précédente, selon la même source.
La hausse du nombre de touristes étrangers a profité à l’économie locale, dont le tourisme représente l’un des secteurs clé. Au 20 décembre dernier, la Tunisie a engrangé 2.696,5 millions de dinars tunisiens (un milliard de dollars) de recettes touristiques, en hausse de 16,3% par rapport à la saison précédente, selon le bilan.