International

Tunisie : trois terroristes abattus après la mort d’un gendarme

Trois terroristes ont été abattus et un quatrième arrêté ce dimanche à Sousse dans l’est de la Tunisie, après la mort d’un élément de la garde nationale (Gendarmerie) dans une attaque au couteau dans la même ville.

Une patrouille de deux agents de la Garde nationale a été victime d’une attaque au couteau à Sousse. L’un d’eux est tombé en martyr et l’autre, blessé, est hospitalisé“, a déclaré le porte-parole de la Garde nationale Houcem Eddine Jebabli.

Après avoir attaqué la patrouille de la Garde nationale, les assaillants ont pris la fuite à bord du véhicule des victimes. Poursuivis par les forces de l’ordre, et après un échange de tirs, trois terroristes ont été abattus, et un quatrième a été arrêté, selon Tunisie Numérique.

L’attaque au couteau, et la fusillade qui a suivi se sont déroulées à Akouda, dans la zone touristique El Kantaoui, selon la Garde nationale.

Le 6 mars dernier, un double attentat suicide contre les policiers affectés à la protection de l’ambassade des États-Unis à Tunis avait fait un mort et cinq blessés parmi les membres des forces de sécurité tunisiennes. Un civil avait été aussi blessé dans cette attaque.

Les plus lus