Galatasaray, où évolue le milieu offensif international algérien Sofiane Feghouli, a remporté ce dimanche 19 mai le 22e titre de champion de Turquie de son histoire, en battant à domicile Istanbul Basaksehir (2-1), à l’occasion de la 33e et avant-dernière journée.
Feghouli, considéré comme l’un des internationaux algériens les plus en forme du moment, a répondu à l’ouverture du score des visiteurs, en égalisant d’un joli retourné acrobatique (47e), signant par la même occasion son 13e but de la saison, toutes compétitions confondues. Le match a été interrompu pendant plusieurs minutes pour jets de projectiles de la part des supporters de Galatasaray peu après le but du club visiteur.
Avec cette nouvelle consécration, la formation stambouliote réalise le doublé, quelques jours après avoir remporté la Coupe de Turquie aux dépens d’Akhisarspor (3-1), rencontre au cours de laquelle Feghouli s’est illustré en marquant l’un des trois buts.
Rarement utilisé lors de la première partie de la saison, Feghouli (29 ans) s’est complètement métamorphosé durant la deuxième partie de saison, arrachant une place de titulaire à part entière. Le joueur devrait poursuivre son aventure en Turquie, lui qui avait rejoint Galatasaray en 2017 en provenance de West Ham (Angleterre) pour un contrat de cinq ans.