search-form-close
Turquie : Slimani annonce la couleur

Turquie : Slimani annonce la couleur

L’attaquant international algérien Islam Slimani, prêté pour une saison au club turc de Fenerbahce en provenance de Leicester City, a affirmé ce jeudi que son objectif était de relancer sa carrière après avoir éprouvé des difficultés d’adaptation en Angleterre.

« Je suis très heureux de venir à Fenerbahce. J’ai rejoint un grand club. Je remercie Damien (directeur sportif du club, ndlr) de m’avoir donné l’occasion de venir ici. Je vais tout donner pour rendre ce club heureux. En Angleterre, je trouvais moins de chance par rapport au Portugal. Le climat, l’environnement, l’atmosphère, tout était différent, ce qui m’a empêché de m’exprimer pleinement comme ce fut le cas la saison dernière », a indiqué Slimani, cité par le site officiel de Fenerbahce, lors d’un point de presse, organisé peu après sa présentation officielle aux médias.

Le meilleur buteur en activité de l’équipe nationale (26 buts) de 30 ans n’a pas réussi à s’imposer depuis son arrivée en Angleterre où il avait rejoint les « Foxes » en 2016. Il avait fait l’objet d’un prêt pour six mois en janvier dernier à Newcastle United avec qui il détenait 4 apparitions seulement. Il devient le quatrième international algérien à évoluer en « Super Lig » turque après Sofiane Feghouli (Galatasaray), Carl Medjani (Sivasspor), et Nabil Ghilas (Göztepe).

« Fenerbahce est une très bonne équipe, je l’ai vu jouer face au Benfica Lisbonne (1-1/ 3e tour qualificatif à la Ligue des champions, ndlr). Elle était toute proche de gagner le match, mais elle est capable du meilleur. L’ambiance des supporters est extraordinaire. L’atmosphère est propice pour n’importe quel joueur, ça a beaucoup pesé dans ma décision de rejoindre ce club », a-t-il ajouté.

L’ancien joueur du Sporting Lisbonne (2013-2016) a estimé qu’il était « capable » de réussir dans sa nouvelle aventure.

« Je suis un attaquant, et ma mission est de marquer à chaque match. J’ai vu des rencontres de Fenerbahce, et je pense que je vais m’adapter rapidement par rapport à son style de jeu ».

Fenerbahce a bouclé la saison 2017-2018 à la position de vice-champion derrière le tenant Galatasaray de Sofiane Feghouli. La nouvelle équipe de Slimani s’est faite éliminer au 3e tour de qualification à la Ligue des champions face aux Portugais de Benfica Lisbonne (aller : 1-0, retour 1-1).

Rappelons que Slimani avait quitté le championnat algérien en 2013 pour rejoindre le Sporting Lisbonne (Portugal) avec qui il avait marqué de son empreinte son passage avec un bilan de 57 buts en 111 apparitions.

  • Les derniers articles

close