Ce week-end qui a coïncidé avec la célébration de l’Aïd el-fitr en Algérie a été marqué par de nombreux accidents de la route.
Les bilans établis par la Gendarmerie nationale et la Protection civile font état de plusieurs morts et blessés sur les routes algérienes durant les deux jours de l’Aïd el-fitr qui a été célébrée vendredi et samedi 22 avril.
Dans un communiqué publié samedi 22 avril, deuxième jour de l’Aïd el-fitr, la Protection civile a rapporté un bilan particulièrement sanglant durant la période comprise entre le 20 et le 22 du mois courant concernant les accidents de la route.
Au total, la Protection civile a recensé six morts et 426 blessés de différents degrés de gravité à travers le territoire national. Les éléments de la Protection civile ont procédé à 481 interventions pour des accidents de la route durant les 48 h de l’Aïd, selon la même source.
Le plus lourd bilan a été enregistré dans la wilaya de Saida. Le dérapage d’une voiture sur le chemin de wilaya n°36 au niveau de la commune de Aïn El Hdjar a fait trois morts et trois blessés.
Sur sa page Tariki sur Facebook, la Gendarmerie nationale a également recensé plusieurs accidents mortels durant les deux jours de l’Aïd.
En plus de l’accident de Saida, la Gendarmerie nationale a enregistré plusieurs autres drames sur les routes dans différentes wilayas du pays.
Plusieurs morts sur les routes durant l’Aïd el-fitr en Algérie
À Chlef, sur la route nationale reliant entre les communes de Beni Haoua et Tenès sur le littoral au niveau des virages de Boucheghal, deux personnes ont trouvé la mort et deux blessés sont à déplorer dans un accident, selon la page Tariki. Une voiture et une moto sont impliquées dans l’accident.
Un mort et quatre blessés, tel est le bilan d’un accident de la route survenu sur la route nationale RN 46 au niveau de la commune de Ben Serour dans la wilaya de M’Sila, selon la même source. Toujours à M’Sila, huit autres blessés sont recensés dans un accident survenu sur la RN 45 au niveau de la localité de Chaâba El Hamra.
Dans la wilaya de Guelma, plus précisément sur une route non-classée entre les communes de Bouchegouf et Hammam Ennbaiel, un accident de la route a fait un mort et douze à treize blessés.
À Djelfa, sur la route nationale RN1, un mort et trois blessés sont à déplorer dans un accident survenu au niveau de la localité de Ouled Mbarek entre Ain Oussara et Hassi Bahbah.
Un autre accident a eu lieu à 20 km de la commune d’El Guerrara, sur la RN 33 reliant cette localité à celle de Berriane dans la wilaya de Ghardaïa, faisant un mort selon la Gendarmerie nationale.
À Médéa, un accident de la route a fait un mort sur le rond-point de Haouch El Gaïd dans la commune de Boughezoul. Six blessés sont également recensés dans le même accident.
Un mort et cinq blessés sont à déplorer dans un accident de la route sur la RN1 au niveau du secteur entre la wilaya de Touggourt et la région de Guettara relevant de la wilaya de Djelfa.
À Relizane, un accident est survenu dans la commune de Merdjet Sidi Abed au niveau de l’autoroute Est-Ouest dans le sens vers Alger faisant deux morts et un blessé.