search-form-close
Un Algérien retrouvé un quart de siècle après sa disparition

Un Algérien retrouvé un quart de siècle après sa disparition

C’est l’histoire mystérieuse et poignante d’un Algérien, disparu il y a 25 ans, qui a été finalement retrouvé vivant en 2024, juste à côté de chez lui.

Les évènements, à peine croyables, sont dignes d’un film d’horreur américain. Tout commence en 1999, quand Omar, alors âgé alors d’à peine 20 ans, disparaît mystérieusement, ne laissant aucune trace derrière lui.

Bien que certains avaient assuré qu’il a été aperçu pour la dernière fois au chef-lieu de la wilaya de Djelfa, dans les hauts plateaux algériens, personne n’a réussi à trouver la moindre piste qui mènerait à lui.

Les jours passent et Omar ne donne aucun signe de vie. Ses proches désespèrent peu à peu de le revoir un jour. De tristesse et de chagrin, la maman du porté disparu finit par rendre l’âme en 2007.

Un Algérien est retrouvé suite à un post sur les réseaux sociaux, 25 ans après sa disparition

Un quart de siècle plus tard, coup de théâtre ! Une mystérieuse publication postée sur les réseaux sociaux en 2024 fait revivre des vieux souvenirs, et surtout l’espoir de retrouver Omar sain et sauf.

Ce dernier serait séquestré depuis tout ce temps par un individu habitant la commune d’El Guedid (Djelfa), où habite la famille de la victime, indique visiblement le post mis en ligne par un proche du présumé kidnappeur.

Les proches d’Omar, ses amis et les membres de sa famille se mettent ainsi à chercher des preuves et à recouper les indices. Toutes les pistes mènent alors à une seule personne qui ne paye pas de mine, un fonctionnaire sexagénaire, célibataire, qui aime marcher seul, fait savoir le quotidien El Khabar.

Un élément en particulier, évident et tragique, confirme cette thèse. À la disparition d’Omar, son chien est resté collé pendant plusieurs jours à la maison du ravisseur présumé, avant que la pauvre bête ne disparaisse à son tour.

Disparu en 1999, il est retrouvé en 2024

Bien que l’espoir de retrouver Omar vivant était mince, il n’en fallait pas plus pour que les proches de la victime fassent une descente surprise dans la maison du sexagénaire sise au milieu de leur propre ville.

Et là, surprise générale, le jeune Omar, qui a fini par prendre quelques rides, a été retrouvé dans un taudis insalubre où il vivait visiblement en compagnie du bétail.

Suite à cette macabre découverte, qui a tout de même le mérite de mettre fin au calvaire de la victime, les éléments de la gendarmerie nationale sont intervenus pour procéder à l’arrestation du geôlier, fait encore savoir la même source.

L’affaire a fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux et la souffrance de la victime n’a pas manqué de susciter la compassion des habitants de la localité d’El Guedid mais aussi de nombreux internautes algériens qui ont témoigné leur solidarité avec la victime et ses proches via les réseaux sociaux.

  • Les derniers articles

close