search-form-close
Un Algérien tué dans une attaque au couteau à Bordeaux

Un Algérien tué dans une attaque au couteau à Bordeaux

Un Algérien a été tué dans une attaque au couteau mercredi 10 avril, premier jour de l’Aïd el-Fitr 2024, à Bordeaux dans le sud-ouest de la France. La victime était âgée de 36 ans. Touchée au thorax et au poignet, elle a rendu l’âme sur place.

L’attaque meurtrière a eu lieu mercredi peu avant 20 heures (heure de Paris) près du Miroir d’eau, lieu de promenade les plus fréquentés de la ville de Bordeaux.

L’assaillant a blessé un autre Algérien de 27 ans lors de la même attaque. Il a été abattu par les forces de l’ordre alors qu’il tentait de prendre la fuite. Le pronostic vital de l’Algérien blessé dans une attaque n’est pas engagé. Ses jours ne sont donc pas en danger.

Selon des médias français comme le Parisien, ce drame est lié à un différend sur la consommation d’alcool durant le mois de Ramadan qui vient de se terminer.

Algérien tué à Bordeau : ce qu’il s’est passé, selon un témoin

C’est ce qu’une source policière a dit à l’Agence France Presse (AFP), rapporte Huffington Post. La piste terroriste a été écartée parce que l’assaillant n’a pas tenu de propos islamistes, selon la même source.

L’identité de l’auteur des coups de couteau mortels n’était pas encore établie ce jeudi matin.

À Actu.fr, un témoin et ami de la victime qui s’appelait Daoud, a raconté ce qu’il s’est passé. Selon lui, l’agresseur est arrivé et a asséné des coups de couteau à Daoud au niveau de la « gorge et du flanc », le tuant sur place.

Suite à ce drame, deux enquêtes ont été ouvertes. La première a été confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) pour les investigations alors que l’Inspection générale de la police nationale (IGPN), est chargée de déterminer les conditions dans lesquelles l’assaillant a été tué par un policier qui a fait usage de son arme à feu.

  • Les derniers articles

close