search-form-close
Un Algérien tué par la police en France, l’Algérie et la sécurité énergétique de l’Europe, le fondateur d’Ifri est mort…Les dernières infos

Un Algérien tué par la police en France, l’Algérie et la sécurité énergétique de l’Europe, le fondateur d’Ifri est mort…Les dernières infos

L’entraîneur français Patrice Beaumelle mène le MCA sur le toit de l’Algérie, un Algérien sous OQTF tué par la police en France, l’Algérie et la sécurité énergétique de l’Europe, le fondateur d’Ifri n’est plus…Les dernières infos

Un entraîneur français mène le MC Alger sur le toit de l’Algérie

Le MC Alger a remporté vendredi son 8e championnat d’Algérie, après sa victoire dans le derby algérois, contre son voisin et rival, l’USMA (1-0). Dirigé par le Français Patrice Beaumelle qui s’est convertit récemment à l’islam, le Mouloudia a survolé cette saison, en cumulant 60 points à quatre journées de la fin de la Ligue 1. Il devance largement le CRB, champion sortant, qui pointe à la 2e place avec 46 points.

Avec 8 titres de champion, le MCA reste loin de la JSK et ses 14 championnats dont le dernier a été remporté en 2008, mais il rejoint le duo ESS-USMA qui ont chacun remporté à huit reprises le titre, et réduit l’écart avec le CRB (10 titres).

Le MCA met fin aussi à l’hégémonie du CRB qui a gagné quatre titres de champion d’Algérie d’affilée entre 2020 et 2023.

Hadj Brahim, fondateur du groupe Ifri n’est plus

Hadj Brahim Ifri, le patron du groupe éponyme, est décédé vendredi à l’âge de 89 ans. Le fondateur du groupe Ifri (eau minérale, sodas, jus de fruits, huile d’olive…) faisait partie des plus grands industriels algériens. Les produits de son groupe sont vendus partout en Algérie et à l’étranger.

Usine Fiat Algérie : le démenti du ministère de l’Industrie

Le ministère de l’Industrie a démenti, dans la nuit de jeudi à vendredi, l’information diffusée sur les réseaux sociaux, faisant état de la fermeture temporaire de l’usine Fiat Algérie, après soit disant le vol de moteurs de cette unité.

Entrée en production en décembre dernier, l’usine Fiat Algérie fonctionne normalement, a-t-il dit.

Gazoduc transsaharien : l’Algérie parle de la sécurité énergétique de l’Europe

À Sorrente en Italie, le ministre de l’Énergie et des Mines Mohamed Arkab a assuré vendredi que l’Algérie poursuit avec détermination le renforcement du projet du gazoduc transsaharien pour transporter le gaz du Nigéria vers l’Europe.

« Ce gazoduc apportera une contribution significative à l’approvisionnement en gaz naturel de l’Europe, renforçant ainsi la sécurité énergétique sur la côte nord de la Méditerranée » et « soutiendra également le développement social et économique des pays de transit », a soutenu M. Arkab, en faisant état d’un projet de trois milliards de dollars pour connecter le réseau électrique du nord avec celui du sud du pays, lors de la 3e édition du Forum international « Vers le sud : la stratégie européenne pour une nouvelle saison géopolitique, économique et socioculturelle en Méditerranée ».

Outre le transsaharien, M. Arkab a dit que l’Algérie ambitionne de devenir un fournisseur important d’hydrogène vert à l’Europe grâce aux couloir H2 qui la reliera à l’Allemagne via la Tunisie, l’Italie et l’Autriche.

Un Algérien tué par la police en France

Un Algérien de 29 ans a été tué vendredi par la police à Rouen en France, après avoir tenté d’incendier une synagogue. Alertée par un témoin pour fumée se dégageant du lieu de culte juif, les forces de l’ordre sont arrivées sur place, avec les sapeurs-pompiers.

Selon les médias français, un homme qui était sur le toit de l’immeuble et qui a jeté un élément incendiaire dans la synagogue s’est jeté sur les policiers, avec un couteau. Il a été abattu par les forces de l’ordre. L’homme était sous OQTF, a indiqué le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin.

Pays-Bas : des mesures anti-immigration inédites

Quatre mois après la victoire du parti extrémiste et anti-islam PVV (Parti pour la liberté) de Geert Wilders, les Pays-Bas s’apprêtent à former un gouvernement de coalition qui prévoit de mettre en place des mesures strictes inédites pour lutter contre l’immigration et l’asile.

Un accord de coalition a été signé mercredi 15 mai entre quatre partis politiques dont le PVV dont les positions anti-immigration et anti-islam lui ont permis de gagner les législatives il y a quatre mois. La nouvelle coalition entend mettre en place des mesures anti-immigration et contre l’asile « strictes » et « jamais vues », selon The Times.

  • Les derniers articles

close