Politique

Un ancien journaliste favori pour le poste de secrétaire général du FLN

INFO TSA. Le comité central du FLN se réunira, mardi 23 avril, pour élire son nouveau secrétaire général. Le parti, plongé dans une grave crise depuis plusieurs mois, a obtenu l’autorisation de la wilaya d’Alger pour réunir le comité central, une démarche obligatoire pour l’élection d’un nouveau secrétaire général.

L’autorisation pour la réunion a été délivrée à Djamel Ould Abbés, en sa qualité de secrétaire général du parti. Le recours introduit par Moad Bouchareb, coordinateur de l’instance dirigeante du FLN, a été rejeté ce lundi, ouvrant la voie à la tenue du CC.

Toutefois, le comité central ne sera pas présidé par Djamel Ould Abbés. Ce dernier fait l’objet d’une enquête judiciaire. La justice a demandé au Sénat la levée de son immunité parlementaire pour pouvoir l’interroger sur des malversations qui ont eu lieu quand il était en charge du ministère de la solidarité nationale.

Ould Abbés présentera demain sa démission du poste de secrétaire général. La réunion du comité central sera dirigée par Mohamed Boumehdi, en sa qualité de membre le plus âgé.

Selon une source proche du parti, 29 candidats ont déposé leur candidature pour le poste de secrétaire général du FLN. Parmi un eux, un favori se dégage ce soir : Fouad Sebouta. Ancien journaliste de l’ENTV et ex-correspondant de la chaîne Al Hurra, il est sénateur de Jijel. L’homme fait partie de la nouvelle génération du FLN. Un nouveau visage à travers lequel le FLN cherche à redorer son image auprès de la population.

Les plus lus