Dimanche, les images d’un policier fauché par un automobiliste pressé à Hydra, sur les hauteurs d’Alger, ont choqué les Algériens. Le chauffard a été arrêté et placé sous mandat de dépôt, et le policier a été hospitalisé.
« C’est un acte isolé et étranger aux traditions du peuple algérien », a commenté le ministre de l’Intérieur, Kamel Beldjoud, qui s’était rendu au chevet du policier blessé.
Quatre jours après, un autre incident similaire a été enregistré à Ferdjioua dans la wilaya de Mila.
Le policier est hors de danger
Selon un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) publié ce jeudi 25 mars, les services de la police de Ferdjioua ont arrêté, mercredi 24 mars, en « temps très court » un automobiliste qui a renversé un policier en faction, pendant l’exercice de ses fonctions.
Le conducteur a refusé dans un premier temps d’obtempérer après qu’un premier policier l’ait interpellé au niveau d’un point régulation de la circulation, au centre-ville de Ferdjioua. Poursuivant sa course, le chauffard a refusé, une seconde fois, de s’arrêter à un autre point de contrôle.
Dans sa fuite, le conducteur fou a fauché le policier qui tentait de l’immobiliser, précise la DGSN.
L’agent de l’ordre a été immédiatement pris en charge par l’hôpital de la ville qu’il a quitté après s’être vu prodigué les premiers soins. La DGSN affirme que son état de santé ne suscite aucune inquiétude.