Plus de peur que de mal. Un avion de Tassili Airlines a subi un incident sans gravité à l’aérodrome de Rouhrde Ennous, près du champ gazier du même nom, dans la wilaya d’Illizi, à l’extrême sud-est de l’Algérie.
Selon la deuxième compagnie aérienne algérienne après Air Algérie, l’incident est survenu ce samedi 3 août 2024.
Au moment du décollage, l’appareil, un Bombardier Dash8-Q400, a eu un pneu éclaté, précise Tassili Airlines dans un communiqué diffusé ce samedi sur les réseaux sociaux. La compagnie propriété du groupe public Sonatrach ne fait pas état de dégâts humains ou matériels autres que le pneu éclaté.
Tassili Airlines : un incident sans gravité au décollage
L’avion a subi les réparations nécessaires et a pu redécoller juste après. « Aucun événement particulier n’a été signalé durant le retour de l’appareil en question », assure Tassili Airlines qui ne précise pas la ville de destination du vol, le nombre de passagers à bord ou encore si les fortes chaleurs enregistrées dans la région ont un lien ou non avec l’éclatement du pneu de l’appareil.
Tassili Airlines a été créée en 1998 pour assurer des vols charters vers les bases pétrolières du pays. Ensuite, elle a étendu ses activités au transport aérien domestique et international régulier avec notamment des vols vers la France. Elle propose des vols à partir de l’aéroport d’Alger vers Paris, Strasbourg et Nantes.
La compagnie aérienne, qui est détenue à 100% par Sonatrach, dispose d’une flotte de 12 avions d’une capacité entre 37 et 155 sièges. Elle est composée de Boeing 737-800 et d’avions de type Bombardier Q400 et Q200.