Un chauffeur de bus palestinien a restitué 10 000 dollars qu’un juif ultra-orthodoxe avait perdus à bord de son véhicule, ont indiqué mercredi la police et le chauffeur.
« La police de Tel-Aviv a reçu 10 000 dollars oubliés par un passager ultra-orthodoxe de la part d’un chauffeur de bus arabe originaire de Beit Hanina » à Jérusalem-est occupée et annexée, a précisé une porte-parole de la police, Luba Samri.
Ce pactole appartenait à un habitant de Bnei Brak, une localité proche de Tel-Aviv où vivent une grande majorité d’ultra-orthodoxes.
Le chauffeur, Ramadan Jamjoum, a précisé à l’AFP que l’argent se trouvait dans un paquet et qu’il était tombé d’un sac du passager.
« Je l’ai prévenu mais il ne m’a pas entendu car il était au téléphone. J’ai ensuite informé la compagnie pour laquelle je travaille et j’ai rendu l’argent« , a-t-il raconté.
« Cet argent ne m’a pas tenté, il était de mon devoir moral et religieux au nom de mon Dieu et de mon travail de restituer cet argent« , a ajouté ce Palestinien de 35 ans.
Il n’a reçu aucune récompense et a dû se contenter d’un satisfecit sous forme d’un certificat de la part de la compagnie qui l’emploie.