International

Un chef militaire du Polisario tué par un drone de l’armée marocaine

Le chef de la gendarmerie du Front Polisario, Addah Al-Bendir, a été tué par une attaque de drone de l’armée marocaine dans le Sahara occidental occupé, rapporte ce jeudi le journal Le Monde citant l’agence officielle sahraouie SPS.

« Le commandant de la gendarmerie nationale, le martyr Addah Al-Bendir, est tombé mardi au champ d’honneur, où il était en mission militaire dans la zone libérée de Rouss Irni, à Tifariti », a annoncé le ministère de la Défense sahraoui dans un communiqué. Le lieu du meurtre se trouve dans un territoire sous contrôle du Front Polisario, précise la même source.

Publié dans la nuit de mercredi à jeudi, le communiqué du ministère a été supprimé par l’agence SPS sans explication.

Sous couvert de l’anonymat, un haut responsable militaire sahraoui a indiqué à l’AFP qu’Addah Al-Bendir a été tué par une attaque de drone militaire. « Addah Al-Bendir venait de participer à une attaque dans la zone de Bir Lehlou contre le mur » de sable qui sépare les deux camps sur plus d’un millier de kilomètres dans le Sahara occidental, a fait savoir le responsable.

« Quelques heures après, à une centaine de kilomètres du lieu de l’attaque contre les Marocains, un drone a tué le chef des gendarmes dans la région de Tifariti. Il est mort en territoire sahraoui libéré », a affirmé la même source.

Les plus lus