Société

Un enfant de 12 ans porté disparu retrouvé pendu à Chlef

Au moins deux disparitions d’enfants en Algérie ont été signalées par la Protection civile ces dernières 24 heures, dont une a connu un épilogue dramatique.

La Protection civile a annoncé dans la soirée du vendredi 7 avril l’engagement de recherches pour retrouver un enfant de 12 ans, porté disparu dans la région dite Rouaichia, dans la commune côtière de Ténès, wilaya de Chlef.

Les recherches ont duré toute la nuit. Dans la matinée de ce samedi 8 avril, les mêmes services ont annoncé la découverte du corps sans vie de l’enfant porté disparu.

Il a été découvert par des citoyens, pendu à un arbre au milieu d’une forêt non loin du lieu de sa disparition. La découverte macabre a eu lieu vers 7 h 20 du matin. La même source n’a rien précisé s’il s’agit d’un suicide ou d’une mort suspecte.

Un enfant de 15 ans porté disparu à Bouira

Un autre enfant, âgé de 15 ans, est porté disparu à Djebahia, dans la wilaya de Bouira. Sa disparition a été annoncée hier, vendredi, par la Protection civile de la wilaya qui a engagé d’intenses recherches. 50 agents et une brigade cynotechnique ont été mobilisés, ainsi que des éléments de l’ANP, de la gendarmerie et de la police.

Des citoyens et des acteurs de la société civile prennent part aux recherches qui ont vu la présence du wali de Bouira et du maire de la localité. L’enfant n’a toujours pas été retrouvé ce samedi matin.

Enfin, à Skikda, la disparition d’un homme de 70 ans a connu une fin heureuse. L’homme a été porté disparu dans la région de Tarf, dans la commune Ouled Attia, et des recherches ont été engagées pour le retrouver vendredi vers 21 heures.

Il a été retrouvé dans la nuit, selon la Protection civile qui ne fournit pas plus de précisions sur les circonstances de sa disparition.

Les plus lus