Politique

Un ex-wali de Bejaia nommé à la présidence de la République

L’ancien wali de Bejaia, Zitouni Ouled-Salah, a été nommé directeur général des résidences officielles et des transports à la présidence de la République, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel n°21. Il remplace à ce poste Mohamed Ziane Hasseni qui quitte la présidence sur décision du président Abdelmadjid Tebboune.

Ouled Salah Zitouni, 69 ans, s’est fait connaître lors de son passage à la tête de la wilaya de Bejaia entre le 22 juillet 2015 et 16 décembre 2016, avec ses sorties surprises sur le terrain et ses coups de gueule contre les responsables locaux.

Il a été poursuivi dans le cadre d’une affaire de corruption au niveau de la wilaya de Bejaia, impliquant notamment l’ex-premier ministre Abdelmalek Sellal. M. Zitouni a été ensuite acquitté par le Pôle pénal spécialisé dans la lutte contre le crime financier et économique du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger), avait rapporté l’agence officielle le 29 novembre dernier. Sellal a été condamné à trois ans de prison ferme dans cette affaire.

Les plus lus