Politique

Un faux officier arrêté au port d’Alger

Les éléments de la sûreté de la wilaya d’Alger, en coordination avec la police des frontières du port d’Alger, ont appréhendé un individu qui s’est fait passer pour un officier, ont rapporté ce dimanche des médias citant une source policière.

L’individu utilisait un faux talkie-walkie et un badge falsifié pour accéder dans l’enceinte portuaire, selon El Khabar. Selon l’officier Mezani Hocine Seif El Islam, le mis en cause a subtilisé des sommes d’argent en devise à des personnes âgées qu’il a ciblées. Il a été présenté devant le procureur de la République territorialement compétent.

D’autre part, les services de sécurité d’Alger ont démantelé un groupe spécialisé dans la falsification des documents administratifs. Le groupe composé de trois personnes âgées entre 25 et 35 ans, falsifiait des factures pour l’achat de matériels informatiques.

Les malfaiteurs ciblaient des entreprises privées, a précisé l’officier Mezani. Les services de sécurité ont dans la foulée saisi des faux tampons. Les trois individus seront présentés incessamment devant le parquet.

Les plus lus