Jaouen Hadjam est un jeune joueur en pleine ascension en Ligue 1 française. Ce jeune latéral gauche franco-algérien de 19 ans qui évolue au FC Nantes affiche des performances qui ont attiré les sélections nationales française et algérienne.
Début février, cet ancien du Paris FC, a été crédité d’une prestation de qualité contre Rennes, ce qui lui a valu de figurer dans l’équipe type de la Ligue 1 du quotidien sportif l’Équipe. Et fait rare, il vient de recevoir une double convocation. La première est arrivée de l’équipe d’Algérie première et la seconde de l’équipe de France U21.
Selon Foot Mercato, Jaouen Hadjam a tapé dans l’œil du sélectionneur de l’équipe d’Algérie Djamel Belmadi qui cherche à renforcer les rangs des Verts en prévision des prochaines compétitions, à savoir la CAN 2023 et la qualification au Mondial 2026.
Des Franco-Algériens pour renforcer les rangs de l’équipe d’Algérie
S’il accepte de porter les couleurs des Verts, il pourrait être présent pour le prochain rassemblement de l’équipe nationale en prévision de la double confrontation contre le Niger en éliminatoires de la CAN 2023 (décalée en 2024), le 23 mars à Alger et le 27 mars à Tunis.
Ce jeune joueur cadre bien avec le projet de reconstruction de l’équipe nationale lancée après le double échec des éliminations au premier tour de la CAN 2021 en janvier 2022 et des barrages du Mondial 2022 en mars 2022.
Depuis cette débâcle, Djamel Belmadi a entrepris un projet de renouvellement des effectifs des Verts, avec en ligne de mire des binationaux qui évoluent dans les championats européens.
Le latéral gauche de Wolverhampton (Premier League, Angleterre) Rayan Ait Nouri a donné son accord et a changé sa nationalité sportive pour joueur avec l’Algérie, Mitchell Weiser, latéral droit du Werder Breme (Allemagne) a exprimé publiquement son désir de porter les couleurs algériennes.
SUR LE MÊME SUJET :