Sur les réseaux sociaux algériens, les « fous du volant » qui se filment en train de faire des courses, de rouler à des vitesses excessives ou de faire des rodéos urbains dangereux sont nombreux.
Ces fous de la vitesse qui mettent en danger leur vie ainsi que celles des autres usagers des routes et des autoroutes du pays diffusent ensuite leurs vidéos sur les réseaux sociaux comme Facebook ou TikTok.
C’est le cas d’un « fou du volant » à Tébessa qui filmait ses manœuvres dangereuses avec des voitures et des motos dans des quartiers urbains ou sur les routes rapides de la ville, pour les publier sur le réseau social TikTok.
Ses manœuvres dangereuses n’ont pas échappé à la gendarmerie qui a diffusé, vendredi sur sa page Facebook Tariki, une vidéo résumant les « exploits » dangereux du chauffard.
Un « fou du volant » filme ses rodéos pour les diffuser sur TikTok
Sur la vidéo, on voit une Volkswagen Golf blanche en train de slalomer dangereusement au milieu d’une cité ou un motard sans casque avec un jeune à l’arrière également sans protection en train de faire du wheeling, c’est-à-dire, rouler sur la roue arrière de sa moto.
Ces pratiques ne sont pas rares en Algérie, mais leurs auteurs finissent parfois au tribunal. C’est le cas pour ce jeune de Tébessa qui a été arrêté par la gendarmerie. L’enquête et les recherches lancées par la gendarmerie ont abouti à la détermination de l’identité de ce « fou du volant », a indiqué la gendarmerie.
Le chauffard a été arrêté pour « mise en danger de la vie des autres et de leur intégrité physique », « infractions volontaires des règles de la sécurité routière » et « manœuvres dangereuses sur les routes rapides et les autoroutes », selon la même source, en précisant que le « mis en cause sera différé au tribunal compétent ».
SUR LE MÊME SUJET :
Scène incroyable d’un chauffeur courant derrière sa voiture sur l’autoroute (Vidéo)