Société

Un fou du volant zigzague dangereusement sur l’autoroute à Alger (Vidéo)

Alors que l’hécatombe se poursuit sur les routes algériennes, avec des accidents mortels enregistrés au quotidien, certains chauffards continuent de mettre en danger leur vie et celle des autres automobilistes.

Un fou au volant a été filmé récemment à bord de son mini pick-up chinois en train de faire des manœuvres très dangereuses au milieu de l’autoroute, qui plus est de nuit, vient d’être écroué, annonce la gendarmerie nationale ce lundi 7 octobre.

La séquence en question, filmée sur l’autoroute à Bab Ezzouar, à Alger, remonte à il y a environ deux semaines. Le chauffeur de la petite camionnette, zigzaguait dangereusement sur la route, sans se soucier des risques que son geste avait sur les autres usagers de la route.

Les services de sécurité ont identifié et arrêté le chauffard  

La vidéo, filmée par des occupants d’une voiture qui roulait derrière lui, n’a pas tardé à parvenir aux services de la gendarmerie nationale, qui ont aussitôt diligenté une enquête.

L’enquête, basée sur les images publiées sur les réseaux sociaux, a été menée par les unités de sécurité routière de la gendarmerie nationale relevant de la brigade de Réghaïa, a indiqué un officier dans une vidéo publiée par la page Tariki.

« Dans le cadre des efforts continus pour la lutte contre l’insécurité routière, et suite à la publication d’une vidéo sur les réseaux sociaux », les services de la gendarmerie sont parvenus à identifier le chauffard « dans un court délai », explique l’intervenant.

Selon lui, c’est le chauffeur de la camionnette lui-même qui a partagé la séquence sur son compte TikTok, précisant qu’il effectuait, au moment des faits, des manœuvres dangereuses en zigzaguant de gauche à droite sur l’autoroute de Bab Ezzouar.

Après exploitation des données récoltées sur les images, les services de la gendarmerie nationale ont identifié le véhicule, ainsi que son propriétaire qui était au volant. « Le chauffeur a été arrêté », a ajouté l’officier.

Le fou au volant sera présenté devant le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida à Alger. Il sera poursuivi pour violation des règles de la sécurité routière et mise en danger de la vie d’autrui.

Les plus lus