Société

Un gang de 12 personnes dont 7 étrangers et une femme arrêté à Alger

Les éléments de la police judiciaire de la Sûreté urbaine de la circonscription de Bab El Oued (wilaya d’Alger) ont mis fin dimanche aux agissements d’une bande organisée spécialisée dans le trafic des drogues dures notamment l’héroïne.

Le gang se compose de 12 personnes, dont une femme et 7 étrangers. Ces personnes arrêtées ont des antécédents judiciaires, a précisé un officier de la police dans une déclaration à l’ENTV.

| Lire aussi : Des trafiquants de drogue déguisés en femmes arrêtés à Alger

Le même responsable a ajouté que les services de sécurité ont saisi une quantité de 351 comprimés de différentes sortes et types de drogues, 61,5 grammes de cocaïne, des téléphones portables, des armes blanches, une moto et des sommes d’argent ainsi que des matériels servant à la transformation et la fabrication des drogues.    

Saisie de la drogue ‘’tchouctchna’’

Selon El Bilad, ce groupe hébergeait aussi des étrangers sans autorisation. La même source ajoute que les services de sécurité ont saisi plus d’un kilogramme de matières entrant dans la fabrication d’une drogue communément appelée ‘’tchouctchna’’qui fait des ravages chez les jeunes algériens.

Ce coup de filet fait suite à l’arrestation d’un homme au quartier populaire de Bab El Oued, alors qu’il était en train de vendre de la drogue dure. C’est à partir de cette arrestation que le fil du gang a pu être remonté pour aboutir au démantèlement du réseau.

Durant les onze mois de 2021, les saisies de drogues dures ont augmenté en Algérie, selon les chiffres de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT).

Pour la cocaïne saisie, 502 858,866 grammes ont été saisis par les services de sécurité durant cette période contre 29.854,947 grammes pendant les 11 premiers mois de 2020, soit une hausse de 1584,34 %, selon la même source.

Les plus lus