L’Algérie fait face à une recrudescence de la pandémie de covid-19, avec des contaminations quotidiennes au-dessus de 1.000 depuis plus d’une semaine.
Pour faire face à cette flambée qui a provoqué la saturation des structures de santé, le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid a annoncé mercredi 21 juillet qu’ « un grand hôtel » sera réservé dans chaque wilaya touchée pour la prise en charge des patients covid-19 souffrant de manque d’oxygène.
| Lire aussi : Pénurie d’oxygène : les hôpitaux algériens au bord de l’asphyxie
Il a également annoncé la mise à la disposition du secteur de la santé d’un hôtel militaire d’une capacité de 120 lits, sis à Ben Aknoun, sur les hauteurs d’Alger. La capitale figure parmi les régions les plus touchées par la recrudescence de la pandémie de covid-19.
L’hôtel Mazafran transformé en hôpital
En plus de l’hôtel militaire, un autre établissement hôtelier de la capitale sera transformé en hôpital covid. Selon nos sources, l’hôtel Mazafran va être transformé en hôpital intermédiaire et devrait être prêt à l’accueil des malades à partir de mardi prochain. Situé à Zeralda sur la côte ouest d’Alger, cet hôtel a une capacité de près de 400 chambres.
Actuellement réquisitionné pour accueillir les voyageurs en provenance de l’étranger dans le cadre de l’organisation du confinement, l’hôtel Mazafran sera mis à la disposition du ministère de la Santé.
« Les passagers en provenance de l’étranger confinés dans cet établissement vont être autorisés à sortir dès ce samedi à partir de 19h », affirment nos sources.