Société

Un homme arrêté pour avoir menacé d’égorger une jeune femme à Zeralda

Un jeune homme a menacé d’égorger une jeune femme samedi soir à l’hôpital de Zeralda, dans l’ouest d’Alger. La scène a été diffusée sur les réseaux sociaux. Elle est surréaliste et d’une extrême violence. Dans un coin, à l’intérieur de l’hôpital, on y voit un jeune homme tenir vers lui une jeune femme, avec un objet tranchant à la main placée au niveau de la gorge la de jeune femme terrorisée.

En face du couple, des policiers et des gendarmes tentent de le raisonner. Le jeune homme, un objet tranchant à la main, semble menacer de passer à l’acte. Et ce sont les policiers qui le devancent. Avec sang-froid, ils réussissent à le neutraliser, avec leur taser. Le drame est évité de justesse.

Dans un communiqué, publié ce mardi 29 mars, la Direction générale de sûreté nationale (DGSN) a donné des détails sur cet incident. Ainsi, les faits ont eu lieu samedi 26 mars à 23h30 à l’hôpital de Zéralda.

L’homme âgé de 28 ans est un récidiviste qui a des antécédents judiciaires, selon la DGSN. Il a menacé de tuer sa petite amie avec un ciseau. La victime, âgée de 25 ans, est originaire de la wilaya de Tizi-Ouzou, précise le communiqué.

L’intervention des policiers a évité le passage  à l’acte du preneur d’otage, après qu’un des éléments d’intervention eut lancé une décharge électrique avec un taser. Le mis en cause a été arrêté et présenté, ce mardi 29 mars, devant le procureur de la République près le tribunal de Chéraga dans l’ouest d’Alger, a ajouté la DGSN. On ne connait pas les motivations de l’agresseur.

Les plus lus