Société

Un homme veut marcher à pied entre la France et l’Algérie

Faire plus de cinq milles kilomètres à pied en six mois. C’est l’aventure que Sofiane veut entreprendre. Âgé de 32 ans, ce jeune franco-algérien veut rejoindre Alger à pied depuis la commune de Boulay-Moselle en France, rapporte RTL.

Pour cela, il devrait parcourir 5.581,50 kilomètres. « J’ai envie de me développer spirituellement et je pense rencontrer beaucoup de personnes qui vont m’y aider. Je ne suis pas musulman. C’est donc aussi une façon de montrer qu’une personne qui porte un prénom comme le mien peut emprunter ce chemin chrétien pour vivre des moments très forts », confie Sofiane.

Sofiane compte réaliser un reportage vidéo en interviewant les personnes qui vont l’aider. Ce reportage sera diffusé sur les réseaux sociaux. « Je voudrais montrer qu’il existe de la solidarité, de la gentillesse et de l’entraide en France. Il serait intéressant de faire un parallèle entre les cinq pays que je vais traverser (France, Espagne, Portugal, Maroc, Algérie) en faisant ressortir les différences mais également les points communs, surtout au niveau humain », explique-t-il.

Les plus lus